Conditions générales de vente

Préambule

Les conditions  générales de ventes s'appliquent à toutes les commandes passées par l'intermédiaire de notre site internet «www.terrelointaine.fr» et pour des caractéristiques de livraison choisi par l'acheteur. Les conditions générales de vente sont systématiquement proposées aux clients, afin qu'ils obtiennent les connaissances nécessaires à une bonne transaction.

Dans l'acte de passer commande, l'acheteur adhère entièrement et sans réserve aux conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente ont été ajustées conformément à la loi de consommation appelées aussi loi Hamon du 17 mars 2014.

Terre Lointaine propose sur le territoire français métropolitain la vente de ses végétaux en ligne. Les conditions générales de vente sont uniquement réservées aux e-clients métropolitain français, à l'exception des îles et des stations de montagne.

Les photos des fiches produits ne sont pas contractuelles, elles peuvent représenter des sujets d'un âge différent de celui des plantes proposées à la vente.

 

Article 1 - Le Prix

Les prix indiqués sur notre site sont en euros avec prises en compte de toutes les taxes dues par le client (prix TTC). Les frais de port et de transports, ne sont pas compris dans le prix initial. Les frais de port et d'expéditions sont consultables après validation de votre panier. Nous pouvons modifier les prix à tout moment mais rassurez vous, les pépinières Terre lointaine  s'engagent à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Terre lointaine reste propriétaire des  végétaux jusqu'au paiement complet du prix du panier commandé.

 

Article 2 - Commandes

Compte tenu de l'ampleur de notre gamme végétale, du fait que nous sommes producteurs et qu'il s'agit de produits vivants, des ruptures de stocks peuvent se produire. En cas de rupture de stock, les pépinières Terre lointaine adressent à l'acheteur le remboursement du prix des produits commandés, majoré des frais de port et d'expédition au prorata de la valeur de la commande.

Les pépinières Terre lointaine se réservent le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

Article 3- Validation

Le fait de valider la commande grâce au bouton « Commande avec obligation de paiement » signale l'approbation complète de l'achat par le client ainsi que les présentes conditions générales de vente sans aucune réserve.

 

Article 4- Modalité de paiement et sécurité des transactions

Le prix est exigible et encaissé en totalité lors de la validation de la commande. Les paiements seront effectués en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard / Mastercard). Les paiements sont réalisés par le biais du système sécurisé de paiement 

Article 5 - Livraison

Tous nos végétaux sont préparés au moment de la demande du client et sont expédiés depuis notre pépinière. Les expéditions se font le mercredi pour une livraison du mardi au vendredi. Nous empêchons de cette façon, l'attente de vos produits dans des centres de colisage le week-end sans eaux ni soins appropriés. Ainsi toute commande passée après le mercredi à 8h ne pourra pas être livrée avant le week-end de la semaine en cours. La date de livraison est fixée entre client et le transporteur, ainsi Terre Lointaine ne peut pas être tenue comme responsables des choix de dates de livraison choisies par le client. En fonction de sa composition, votre commande pourra être expédiée en plusieurs colis livrés en même temps par le transporteur.

Facturation des frais d'expédition :

Une contribution aux frais de port et d'expédition est facturée aux clients de France métropolitaine. Son montant est fixé par notre société en fonction des évolutions du tarif de notre transporteur.

Incidents de livraison :

Les risques engendrés par le transport sur les végétaux sont à la charge de l'entreprise d'affrètement.

Pour ce faire, vous devez vérifier en présence du livreur le nombre de colis et l'état des produits. Si ceux-ci sont endommagées il vaut mieux refuser la livraison et avertir le transporteur ainsi que notre entreprise immédiatement. Vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : contact@terrelointaine.fr ou par téléphone au 06 14 47 58 09.

Au cas où il y aurait un retard de livraison, n'hésitez pas à nous contacter via notre service client. Nous entamerons des démarches envers notre transporteur après réception d'informations telles que le numéro de commande, vos coordonnées et les références de votre commande.

 

Article 6- Garantie

La reprise des végétaux livrés dépend des soins donnés à l'arrivée : plantation respectant les caractéristiques pédoclimatiques (de climat et de sol) de la plante, telles que l'ensoleillement, l'irrigation, le substrat et l'humidité du sol et de l'air. L'ensemble de ces paramètres échappent au contrôle et à l'autorité de la pépinière. Cependant, si votre plante n'a pas repris, envoyez nous par écrit une réclamation justifiée avec plusieurs photos (de la plante, de son environnement, de son emplacement, du substrat et de son feuillage) ainsi que votre facture. Si votre réclamation est justifiée, un bon d'achat de 50% de la valeur de la plante concernée pourra vous être remis si votre plante n'appartient pas aux conditions suivantes :

  • Remise tarifaire exceptionnelle
  • Dégâts du gel et du manque d'eau
  • Plantes gélives
  • Plantes à massifs et plantes vivaces
  • Végétaux plantés en bac ou en jardinière
  • Plantes resté plantés dans leurs contenants d'origines
  • Végétaux qui ont subi un sinistre climatique
  • Plantes méditerranéennes
  • Agrumes

 Notre garantie s'applique sur l'ensemble de nos végétaux . Elle concerne essentiellement la bonne reprise des plantes pour une durée allant jusqu'à 1 mois  suivant l'achat.

  

Article 7  - Rétractation

La garantie du droit de retour s'applique à tous les produits n'étant pas susceptibles de se détériorer rapidement. Les plantes étant des organismes vivant dont l'état évolue très rapidement, le droit de retour ne peut s'y appliquer. Pour les autres produits vendus sur notre site l'acheteur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit à Terre Lointaine et obtenir de sa part un remboursement. Conformément à l'article   L121-20 et suivants du Code de la Consommation, l'acheteur peut exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Pour retourner les articles, l'acheteur doit contacter au préalable le service après vente Terre Lointaine à l'adresse suivante contact@terrelointaine.fr, en précisant le numéro de la commande. Il doit, par la suite, renvoyer les produits dans les emballages d'origines. Dans un délai ne pouvant dépasser les quatorze jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, l'acheteur recevra le remboursement par virement de la totalité des sommes qu'il avait versées pour l'achat des produits.

Toute demande de remboursement ne peut être prise en compte qu'après l'arrivée des produits qui auront été préalablement retournés par l'acheteur sous réserve de leur bon état (complets, non abîmés, non salis, non dépotés, substrat humidifié, non taillé, ne présentant aucun manque de racines, rhizomes, bulbes, feuille et fleurs).


J'accepte

Terre Lointaine utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir +.