Trio Aloe Développer

Pack trio Aloe : Aristata, Saponaria, Striatula

A-00188

Nouveau

Un ensemble d'aloe pour les passionnés, composé de : 

- 1 Aloe striatula de 40/50 cm de hauteur

- 1 Aloe aristata de 15/20 cm de diamètre

- 1 Aloe saponaria de 40/50 cm de diamètre

Plus de détails

5 Produits

69,09 €

En savoir plus

Aloe striatula

C'est l'aloe arborescent le plus résistant au froid. Au delà de -10°c, les parties aériennes gèlent mais la souche peut résister à des gels bien plus importants. De croissance très rapide, cet aloe a la capacité de se reformer très rapidement. L'autre atout de cet aloe est sa floraison abondante en mai et parfois en octobre (en climat doux).

Les tiges s'inclinent au fur et à mesure de la croissance pour devenir rampante. La plante fini par former un buisson qu'il est possible de tailler pour gérer son encombrement.

Aloe aristata

Forme d'aloe nain cespiteux formant une rosette de feuilles rugeuses tachetées de blanc. Celui-ci forme rapidement une colonie très compacte. Probablement l'aloe le plus résistant au froid et à l'humidité. De chaque rosette émerge une hampe florale constituée de fleurs tubulaires de couleur orangée.

Diamètre adulte, par rosette : 20 cm

Aloe saponaria (aloe maculata)

Cette espèce est de croissance rapide et rejette beaucoup. En cas de gel sévère, la survie de l'espèce se fait par la réaparition au printemps des rejets encore enfouis dans le sol durant l'hiver.