Acer palmatum "Hana-matoi"

L’érable du japon est connu pour son magnifique feuillage qui change de couleurs. Les feuilles de l’Acer palmatum "Hana-matoi" passent du rose-pourpre au vert en été puis au bronze en septembre pour finir au rouge-orangé flamboyant à l’automne. Un spectacle magnifique qui vous fera aimer la saison froide !

52,00 € TTC
Hauteur
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à la liste de produit
Description
Si certains Acer palmatum peuvent atteindre 8 à 10 m, la taille de cet érable du Japon culmine à 1,50 m à l’âge adulte. A l’abri du vent, l’Acer palmatum "Hana-matoi" apporte une touche d’exotisme à votre jardin ou votre balcon accompagné de lanternes pagodes
L’entretien des érables du Japon Il est important de le planter dans un sol drainé, humide et acide. S’il aime le soleil du matin et de l’automne, il redoute le soleil direct de l’été, la chaleur et les vents forts. En été : maintenez le sol bien frais avec du paillage surtout s’il est au soleil. Arrosez-le le soir s’il fait chaud. En hiver : faites attention au sol qui ne doit pas être gorgé d’eau et protégez-le des vents froids.
En savoir plus Les érables du Japon appartiennent à la famille des Acéracées. D'où le premier nom scientifique « Acer ». Originaire du pays du soleil levant, il existe près de 150 espèces d’érables à travers le monde.
Détails produit
A-02199
Hauteur adulte
1,50 m
Diamètre adulte
1,50 m
Rusticité
-12° / -15° c
Exposition
Mi-ombre, soleil
Exigences
Sol acide et drainant
Origine
Asie (Japon, Chine ou Corée)
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter