Nouveau Citrus unshiu satsuma Développer

Citrus unshiu satsuma

Nouveau

Ce bel arbuste, appelé également le mandarinier Satsuma, possède un joli feuillage persistant et retombant de couleur verte. Le citrus unshiu a deux particularités : il produit des fruits juteux sans pépins et résiste à des températures jusqu’à – 12°C. Il apportera un beau spectacle dès le printemps avec sa floraison de fleurs blanches et odorantes !

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

89,00 €

TTC

En savoir plus

Exceptionnel : Si l’agrume est réservé normalement aux côtes atlantiques ou méditerranéennes, le citrus unshiu peut être planté en pleine terre dans les régions froides dont les températures descendent jusqu’à -12°C. Prévoyez un voile d’hivernage au cas où les températures baisseraient encore. Pour les autres parties de la France dont la neige ou le l’hiver très froid apparaît, il faut mieux le garder en pot dans un endroit frais et lumineux. Il s’adapte donc bien en pot ou en pleine terre. 
Pour savourer le fameux jus sans pépins de ses fruits, ils sont à récolter dès septembre même s’ils sont verts ! Ils restent longtemps dans le mandarinier et ils deviennent oranges après l’arrivée du froid !
A l’ombre ou au soleil, il aime les sols drainés avec un peu d’eau en été pour ester toujours au frais. 

Avis

Donnez votre avis