Araucaria araucana Développer

Araucaria araucana

Nouveau

Ce conifère est plus connu sous le nom de "désespoir du singe" en référence à ses feuilles triangulaires vert vif, coriaces très piquantes à leurs extrémités. L’Araucaria araucana est de croissance lente mais il peut vivre très vieux (plus de 1000 ans). Le port de ce conifère est particulièrement graphique et exotique. Voici typiquement le type de plante qui poussait du temps des dinosaures.

Plus de détails

8 Produits

48,00 €

TTC

En savoir plus

L’Araucaria araucana est l’arbre officiel du Chili. On retrouve cette espèce dans la Cordillère des Andes, plus précisément dans les régions de Bibio et Araucania au Chili et au Neuquén en Argentine.  Très majestueux, il peut atteindre jusqu’à 25 mètres de hauteur pour 10 mètres de large ! 

Rustique jusqu’à -12°C, plantez-le en plein terre au soleil et à l’abri des vents dans les régions les moins froides de France. Bien le protéger pendant l’hiver par un paillage au pied et un voile d’hivernage si les températures descendent trop. 
Pour les endroits aux hivers plus rigoureux, il sera mieux en pot à rentrer à la saison froide dans une pièce lumineuse mais sa croissance en sera ralentie. 
Dans les deux cas, cultivez-le dans un sol drainé et arrosez-le dès la belle saison jusqu’à l’automne. 

Fiche technique

Hauteur adulte15,00 m
Diamètre adulte8,00 m
Rusticité-10° / -12° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineChili, Argentine

Avis

Donnez votre avis