Araucaria angustifolia

Appelé aussi «Araucaria du Brésil », son pays d’origine ou « le Pin du paranâ », l’Araucaria angustifolia est moins connu que le célèbre "désespoir du singe" mais il mérite pourtant bien plus d'intérêt. Sa croissance est plus rapide que son congénère pour une résistance au froid équivalente. Il possède des feuilles avec des aiguilles vert clair plus étroites et un port parasol.
Lire la suite
55,00 € TTC
Rupture de stock
Me prévenir quand le produit sera de nouveau disponible
favorite_border Ajouter à une liste d'articles
Description
Il ressemble beaucoup à son cousin l’Araucaria araucana. A l’âge adulte, l’Araucaria angustifolia a un port dit « parasol » qui fait penser à une fougère géante. Ses graines, appelées pinhão, sont comestibles et forment des pommes de pin , les pinha. 

Il lui faut également un sol bien drainé pour éviter l’eau stagnante et l’humidité. En pot dans les zones les plus froides, il peut être planté en pleine terre dans les régions où les températures ne descendent pas en dessous de -12°C. 

Le saviez-vous ? Originaire du Brésil et de l’Argentine, il est désormais interdit de l’exploiter car il est en voie d’extinction. Très utilisé pour son bois, il n’a pas été suffisamment replanté. Il faut 70 à 90 ans pour qu’il arrive à maturité. 
sol drainé et arrosez-le dès la belle saison jusqu’à l’automne. 

Lire la suite
Détails produit
A-01184
Hauteur adulte
15,00 m
Diamètre adulte
8,00 m
Rusticité
-10° / -12° c
Exposition
Soleil
Exigences
Sol drainant
Origine
Brésil, Argentine
Nom scientifique
Araucaria angustifolia
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment
Araucaria angustifolia Araucaria angustifolia
Rupture de stock
85,00 € TTC
Appelé aussi «Araucaria du Brésil », son pays d’origine ou « le Pin du paranâ », l’Araucaria angustifolia est moins connu que le célèbre "désespoir du singe" mais il mérite pourtant bien plus d'intérêt. Sa croissance...

Menu

Liste

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter