Araucaria angustifolia Développer

Araucaria angustifolia

Nouveau

Appelé aussi «Araucaria du Brésil », son pays d’origine ou « le Pin du paranâ », l’Araucaria angustifolia est moins connu que le célèbre "désespoir du singe" mais il mérite pourtant bien plus d'intérêt. Sa croissance est plus rapide que son congénère pour une résistance au froid équivalente. Il possède des feuilles avec des aiguilles vert clair plus étroites et un port parasol.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

55,00 €

TTC

En savoir plus

Il ressemble beaucoup à son cousin l’Araucaria araucana. A l’âge adulte, l’Araucaria angustifolia a un port dit « parasol » qui fait penser à une fougère géante. Ses graines, appelées pinhão, sont comestibles et forment des pommes de pin , les pinha. 

Il lui faut également un sol bien drainé pour éviter l’eau stagnante et l’humidité. En pot dans les zones les plus froides, il peut être planté en pleine terre dans les régions où les températures ne descendent pas en dessous de -12°C. 

Le saviez-vous ? Originaire du Brésil et de l’Argentine, il est désormais interdit de l’exploiter car il est en voie d’extinction. Très utilisé pour son bois, il n’a pas été suffisamment replanté. Il faut 70 à 90 ans pour qu’il arrive à maturité. 
sol drainé et arrosez-le dès la belle saison jusqu’à l’automne. 

Fiche technique

Hauteur adulte15,00 m
Diamètre adulte8,00 m
Rusticité-10° / -12° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineBrésil, Argentine

Avis

Donnez votre avis