Punica granatum (grenadier)

Joli arbre au tronc noueux et au feuillage vert caduc très brillant. Sa floraison rouge vif se déroule du printemps jusqu’à la fin de l’été. Puis le Punica granatum produit de gros fruits rouge orangé juteux à partir de 3 ou 4 ans à l’automne. Rustique jusqu’à -15°C, le grenadier adore le soleil et un endroit bien abrité du vent. Mais il lui faut un peu de froid (mais pas trop !) pour fleurir !
415,00 € TTC
Circonférence
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit
Description
Arbre typique du sud de la France, le Punica granatum est un vrai spectacle au jardin pendant 6 mois ! Au-delà de -15°C, il faut mieux l’hiverner dans une pièce fraîche ou le protéger d’un voile d’hivernage. 

Les conseils de Terre Lointaine Bien le planter dans un sol drainé et frais. Lors de la plantation, laissez un espace de 4 à 5 mètres pour son développement. Il lui faut beaucoup d’eau en été puis arrosez-le modérément à l’automne pour qu’il se « repose » en hiver.  

Le saviez-vous ? La grenadine de votre enfance provient du fruit du Punica granatum ! Réputé pour ses actifs antioxydants, la grenade ne mûrit plus une fois récolté. Il se conserve très bien plusieurs semaines au frais. 
Détails produit
A-02401
Hauteur adulte
5,00 m
Diamètre adulte
3,00 m
Rusticité
-12° / -15° c
Exposition
Soleil
Exigences
Sol drainant
Origine
Inde
Nom scientifique
Punica granatum
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter