Euphorbia candelabrum Développer

Cactus Euphorbia candelabrum

Nouveau

L’Euphorbia candelabrum est une superbe plante cactiforme au port élancé. De son tronc court ramifié partent d’épaisses tiges vertes aux petites épines noires. L’été apparaissent de jolies fleurs jaunes vertes qui se transforment en fruits qui éclatent une fois mures. Idéal à l’intérieur d’une véranda pour créer une ambiance exotique.

Plus de détails

3 Produits

125,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire d’Afrique du Sud, ce cactus très graphique avec plusieurs ramifications ressemble à un chandelier, d’où le nom latin « candelabrum ». Les tiges ondulent en vieillissant et peuvent monter jusqu’à 3 mètres. 

Les conseils de Terre Lointaine Rustique jusqu’à 0°, il est préférable dans nos régions de le placer en pot et de le mettre à l’abri l’hiver. L’été, sortez-le au soleil. Il adore la lumière, il lui faut donc une pièce lumineuse ou une véranda sans source de chaleur à ses côtés. Il ne supporte ni l’excès d’eau ni l’humidité : plantez-le dans un sol drainant et arrosez-le une à deux fois par mois. Par contre, un seul arrosage par mois suffit l’hiver, voire aucun si la terre est encore mouillée. 

Fiche technique

Hauteur adulte3,00 m
Diamètre adulte1,50 m
Rusticité0° / 2° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineAfrique

Avis

Donnez votre avis