Phormium Duskky chief

Le Phormium Duskky Chief a un feuillage majestueux qui se dresse vers le ciel… Allant du bordeaux foncé au rouge en passant par le bronze, ses feuilles persistantes ont une texture plus fine que les autres espèces de Phormium. Une très jolie plante à intégrer dans un massif verdoyant pour une touche de brillance. Rustique jusqu’à -7°C, il est conseillé pour les climats doux et les bords de mer.
Lire la suite
39,00 € TTC
Rupture de stock
Me prévenir quand le produit sera de nouveau disponible
favorite_border Ajouter à une liste d'articles
Description
Connu aussi sous le nom commun du lin de Nouvelle-Zélande, le Phormium Duskky Chief a besoin d’un sol drainant et frais et peut être intégré à un parterre sur une pelouse ou dans un grand bac sur un balcon ou une terrasse. Il supporte bien les embruns des côtes atlantiques. Il doit être protégé par du voile d’hivernage dans les régions où l’hiver est plus rude (plus de -10°C). 

Conseils En été, prévoir deux arrosages minimum par semaine et laisser faire la nature avec la pluie de l’hiver.

Le saviez-vous ? Comme son nom commun l’indique, le Phormium Duskky Chief pousse dans les marécages et les collines de Nouvelle-Zélande. Très apprécié par les Maoris pour son feuillage qui leur permettait de faire de la vannerie. En 1793, le naturaliste Jacques Labillardière découvrit cette plante qu’il nomma le Phormium (nom scientifique qui veut dire panier ou en osier). 

Lire la suite
Détails produit
A-02812
Hauteur adulte
1,20 m
Diamètre adulte
1,00 m
Rusticité
-7° / -10°C
Exposition
Soleil
Exigences
Sol drainant
Origine
Nouvelle-Zélande
Nom scientifique
Phormium Duskky chief
Résistant aux embruns
Oui
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment
Phormium Duskky chief Phormium Duskky chief
Rupture de stock
39,00 € TTC
Le Phormium Duskky Chief a un feuillage majestueux qui se dresse vers le ciel… Allant du bordeaux foncé au rouge en passant par le bronze, ses feuilles persistantes ont une texture plus fine que les autres espèces de...

Menu

Liste

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter