Statue Moaï Ile de Pâques finition anthracite Développer

Statue Moaï Ile de Pâques finition anthracite

Nouveau

Enigmatique comme celles de l'île de Pâques, cette statue Moaï, faite de pierre volcanique et sculptée à la main, possède une patine anthracite lui apportant un aspect lisse et gris foncé mat.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

198,00 €

TTC

En savoir plus

Ce Moaï profite d'une ligne épurée à l'image des modèles géants représentant les dieux sur l’île de Pâques. Les vraies statues Moaï mesurent entre 2,5 à 9 mètres et un poids de 14 tonnes à 80 tonnes pour les plus grandes !

Chaque Moaï est unique. Sa forme comme sa couleur peuvent légèrement varier sans enlever le charme de la statue et de son artisanat ! 

Le poids moyen de chaque statue :

  • Statue 50 cm : 34 kg
  • Statue 80 cm : 80 kg
  • Statue 100 cm : 150 kg
  • Statue 150 cm : 250 kg
Le saviez-vous ? Découverts en 1722 par les hollandais, environ 890 Moaï ont été répertoriés sur l’île de Pâques située en Polynésie.  Ces statues Moaï semblent avoir été conçues entre 1250 et 1500 par le peuple de Matamua (les premiers en maori) puis les Rapa Nui. Certains Moaï sont coiffés du pukao, couvre-chef, fabriqué en scorie, une roche rouge extraite de la carrière de Puna Pau et du tuf volcanique de la carrière du Volcan Rano Raraku. Dans leur état final, certaines statues Moaï possédent des yeux blancs faits de corail et des iris rouge ou noir. 

Avis

Donnez votre avis