Statue Moaï Ile de Pâques en pierre basanite (ref M1)

Cette statue Moaï de jardin profite d'une ligne épurée et énigmatique à l'image des modèles géants de l'île de Pâques. Fabriqué en pierre volcanique (pierre basanite) comme les vraies, ce Moaï ou mo'ai en langue maori, peut être accueilli également en intérieur.
198,00 € TTC
Taille statue
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit
Description

Cette Statue Moaï est sculptée en Indonésie de façon artisanale en pierre basanite : c'est une roche magmatique (pierre de volcan) de couleur plus ou moins foncée oscillant entre le gris et le noir.

Chaque Moaï est unique. Sa forme comme sa couleur peuvent légèrement varier sans enlever le charme de la statue et de son artisanat ! 

Le poids moyen de chaque statue :

  • Statue 50 cm : 34 kg
  • Statue 80 cm : 80 kg
  • Statue 100 cm : 150 kg
  • Statue 120 cm : 200 kg
  • Statue 150 cm : 250 kg
Le saviez-vous ? Ces statues Moaï ont été découvertes par les Hollandais en 1722. On estime leur conception par le peuple de Matamua (les premiers en maori) puis les Rapa Nui entre 1250 et 1500. D’une hauteur variant entre 2,5 à 9 mètres pour un poids de 14 tonnes à 80 tonnes pour les plus grandes, le mystère de leur fabrication et leur déplacement fascinent les chercheurs. Les Sculptures Moaï sont faites de pierre du Volcan Rano Raraku et pour certaines, leurs couvre-chefs, le pukao, de la roche appelée scorie de couleur rouge issu de la carrière de Puna Pau. Si certains Moaï comme sur le lieu sacré l’Ahu Akivi font face à l’océan, la plupart sont tournés vers l’intérieur de l’île. 
Détails produit
A-00764
Avis
Sur le même thème
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter