Agave horrida Développer

Agave horrida

Nouveau

Originaire du Mexique, cet agave horrida est une plante vivace très graphique par sa rosette au feuillage vert foncé garni de crochets de couleur gris clair. Placé en plein soleil, sa croissance est relativement rapide. Il ne produit pas ou peu de rejets.

Plus de détails

95 Produits

9,00 €

TTC

En savoir plus

L’agave horrida vient de l’état de Morelos près de Mexico alors que son « jumeau » l’agave horrida perotensis habite sur la côte est du Mexique dans l’état de Veracruz. 

L'entretien des agaves. L'agave horrida doit être planté en plein soleil sur un sol bien drainé que ce soit en terre, en pot sur un balcon ou dans un grand bac sur une terrasse. A arroser tous les 15 jours l’été mais gardez le au sec l’hiver. 

Le saviez-vous ?  Le sirop d'agave est bien extrait de l'agave tequilana. Quatre états (Jalisco, Michoacán, Guanajuato, Tamaulipas) sont détenteurs du fameux certificat pour la fabrication du sirop délivré par les autorités du Mexique. Le jus du cœur (piña) de l'agave est extrait lorsque la plante a entre 7 et 10 ans. Il est filtré, chauffé, hydrolysé puis concentré en un sirop liquide. Le sirop d'agave contient du fer, du calcium, du potassium et du magnésium, excellent pour la santé ! 

Fiche technique

Hauteur adulte0,80 m
Diamètre adulte0,80 m
Rusticité-10° / -12° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis