Agave havardiana Développer

Agave havardiana

Nouveau

De dimension moyenne, l'agave havardiana ou agave de Havard est parmi les plus résistants au froid -23°C). Ses feuilles ont une coloration grisée et des épines brun foncé. La formation de rejets est plus ou moins importante en fonction de l'origine des plantes. Sa croissance est plutôt lente.

Plus de détails

24 Produits

8,00 €

TTC

En savoir plus

Cette plante agave havardiana est originaire du nord du Mexique, dans les états du Chihuahua et de Coahuila ainsi que dans la région de Bid Bend dans l’ouest du Texas aux Etats Unis. Il se plaît sur les pentes rocheuses ou les régions boisées de 1200 à 2000 m d’altitude. 

L'entretien des agaves. L'agave havardiana adore le soleil et être planté sur un sol drainant dans la rocaille, en massif ou sur un talus. En effet, cette plante n’aime pas l’humidité et la pluie. Par contre, elle résiste très bien au froid de nos régions de France. 

Le saviez-vous ? Les agaves grandissent en moyenne pendant 10 ans, voir 15 ans avant de fleurir. La floraison demande beaucoup d’énergie à l’agave qui meurt souvent ensuite. Pas de panique, vous continuerez à avoir de « petits agaves » car cette plante produit des rejets en grand nombre !

Fiche technique

Hauteur adulte0,60 m
Diamètre adulte0,60 m
Rusticité -20° c et au delà
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis