Agave montana Développer

Agave montana

Nouveau

Découvert seulement en 1990, l'agave montana est l'un des plus résistants pour les régions froides et humides. Poussant dans son habitat à une altitude de 3000-3500 m d'altitude dans des forêts de pins au nord-est du Mexique, celui-ci est habitué aux conditions rigoureuses jusqu'à -20°C. Idéal pour les régions les plus de froides dans votre jardin.

Plus de détails

533 Produits

159,00 €

TTC

En savoir plus

Cette plante agave montana ou l’agave des montagnes est une espèce rare et très robuste, facile à cultiver en terre. Son feuillage d’un beau vert franc est partiellement couverte de pruine blanche avec des épines d’un rouge-orangé. Cet agave ne produit pas de rejets et il a une croissance plutôt lente.

L'entretien des agaves. L’agave montana résiste très bien à des températures froides s’il est cultivé en pleine terre dans un sol drainant et en plein soleil sans pluies hivernales. Contrairement à d’autres agaves, elle supporte également l'ombre modérée mais toujours sous un climat sec. 

Le saviez-vous ? Le mezcal qui veut dire « agave cuite au four » est un alcool bien connu des mexicains. Cette boisson est fabriquée à partir du fruit de l’agave contrairement au sirop d’agave dont on extrait le jus. Au fruit est ajouté le ver d’agave dont la coutume est de le manger si vous êtes le dernier à finir la bouteille ! 

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,20 m
Rusticité-15° / -20° C
ExpositionMi-ombre, soleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis