Agave ovatifolia Développer

Agave ovatifolia

Nouveau

Originaire de la Sierra Madre orientale, massif montagneux du Nouveau Mexique et du Texas, l’agave ovatifolia est l'une des agaves les plus tolérantes au froid et à l'humidité hivernale. Son aspect est régulier et très graphique. Il est étalé en forme de rose avec des feuilles de couleur gris bleuté. Cette espèce rejette très peu. Elle donne un goût d’exotisme à votre jardin !

Plus de détails

689 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

L’agave ovatifolia pousse jusqu'à 2100 m d'altitude sur les pentes de rocailles du Mexique. Elle s’adapte parfaitement à nos climats car il est rustique jusqu’à -20°C, ne craint pas la sécheresse et adore la chaleur ! 

L'entretien des agaves. Cette plante agave supporte très bien des températures froides jusqu’à – 20°C et à l’humidité contrairement à d’autres espèces d’agaves. Plantez-le en pleine terre dans un sol drainant en pente, sur un talus ou dans de la rocaille et en plein soleil. Il n’apprécie pas beaucoup les endroits ombragés. 

Le saviez-vous ? Connaissiez-vous la Murciélo narigudo ? C'est une chauve-souris (à long nez) : un des animaux pollinisateurs des agaves ! 

Fiche technique

Hauteur adulte1,00 m
Diamètre adulte2,00 m
Rusticité-15° / -20° C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis