Agave parryi truncata Développer

Agave parryi truncata

Nouveau

L’agave parryi truncata a des feuilles particulières : elles sont larges et dentées avec des épines noires de 2 à 3 cm de long et souvent ondulantes. Elle ressemble beaucoup à l’agave huachuensis. Il se plait sous un climat doux comme celui méditerranéen, au soleil et dans un sol bien drainé.

Plus de détails

23 Produits

3,00 €

TTC

En savoir plus

L’agave parryi truncata comme l’agave huachuensis sont une des plus belles formes d’agave de parry. L’agave parryi truncata vient des montagnes du centre du Mexique à 2700 m d’altitude. Rustique jusqu’à -15°C, il s’adapte à tous les sols. Mais il doit être bien drainé pour permettre à l’agave de résister au froid l’hiver et à l’humidité qu’il apprécie moins.  

L’entretien des agaves De croissance lente, il s’adapte en pleine terre, au soleil et dans un sol drainant sous les climats doux ou semi-désertiques. Par son feuillage compact, il se plait aussi en pot sur votre terrasse ou votre balcon toujours au soleil. Si l’hiver est pluvieux, protégez-le d’un voile d’hivernage. De mars à octobre, arrosez-le 2 à 3 fois par mois et une fois par mois en hiver si la plante est en pleine terre. 

Le saviez-vous ? Le mescal, l’alcool très connu au Mexique est fabriqué à partir de l’agave et de son jus très sucré via une fermentation. A comsommer avec modération. 

Fiche technique

Hauteur adulte0,60 m
Diamètre adulte0,60 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis