Agave parryi truncata

L’agave parryi truncata a des feuilles particulières : elles sont larges et dentées avec des épines noires de 2 à 3 cm de long et souvent ondulantes. Il ressemble beaucoup à l’agave huachuensis. Il se plait sous un climat doux comme celui méditerranéen, au soleil et dans un sol bien drainé.
9,00 € TTC
Diamètre
Derniers articles en stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit(1)
Description
L’agave parryi truncata comme l’agave huachuensis sont une des plus belles formes d’agave de parry. L’agave parryi truncata vient des montagnes du centre du Mexique à 2700 m d’altitude. Rustique jusqu’à -15°C, il s’adapte à tous les sols. Mais il doit être bien drainé pour permettre à l’agave de résister au froid l’hiver et à l’humidité qu’il apprécie moins.  

L’entretien des agaves De croissance lente, il s’adapte en pleine terre, au soleil et dans un sol drainant sous les climats doux ou semi-désertiques. Par son feuillage compact, il se plait aussi en pot sur votre terrasse ou votre balcon toujours au soleil. Si l’hiver est pluvieux, protégez-le d’un voile d’hivernage. De mars à octobre, arrosez-le 2 à 3 fois par mois et une fois par mois en hiver si la plante est en pleine terre. 

Le saviez-vous ? Le mescal, l’alcool très connu au Mexique, est fabriqué à partir de l’agave et de son jus très sucré via une fermentation. A consommer avec modération. 
Détails produit
A-01012
Hauteur adulte
0,60 m
Diamètre adulte
0,60 m
Rusticité
De -12° à -15° c
Exposition
Soleil
Exigences
Sol drainant
Origine
Mexique
Nom scientifique
Agave parryi truncata
Avis
Sur le même thème
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter