Agave bracteosa Développer

Agave bracteosa

Nouveau

Cet agave est très rapidement identifiable grâce à son port très particulier. Les feuilles sont recourbées et sans épines, d'un vert plutôt clair. Cette espèce produit des rejets et forme à long terme une colonie. Il est possible de la cultiver dans des zones ombragées.

Plus de détails

178 Produits

8,00 €

TTC

En savoir plus

L'agave bracteosa est une plante endémique du nord de la Sierra Madre orientale du Mexique. Elle pousse sur les falaises calcaires. 

L'entretien des agaves.  Même s'il peut être planté à l'ombre, sachez qu'il adore aussi le soleil et particulièrement un sol drainant pour éviter l'humidité surtout s'il est cultivé en pot. Laissez la pluie l'arroser si la planteest plantée dans votre jardin.   

Le saviez-vous ?  Le sirop d'agave est bien extrait de cette espèce et plus particulièrement l'agave tequilana. Il est fabriqué dans les états de Jalisco, Michoacán, Guanajuato, Tamaulipas selon les lois mexicaines qui délivrent le certificat d'origine. Il faut extraire le jus du cœur (piña) de l'agave lorsque la plante a entre 7 et 10 ans. Il est filtré, chauffé, hydrolysé puis concentré en un sirop liquide. Le sirop d'agave contient du fer, du calcium, du potassium et du magnésium, excellent pour la santé ! 

Fiche technique

Hauteur adulte0,50 m
Diamètre adulte1,20 m
Rusticité-10° / -12° c
ExpositionOmbre, mi-ombre
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis