Agave deserti simplex Développer

Agave deserti simplex

Nouveau

L’agave deserti simplex est très résistant à la sècheresse venant des déserts du sud de la Californie et du nord du Mexique. Il adore le soleil. Son feuillage vert foncé avec des teintes de gris se termine par des épines de couleur rouge. Ses feuilles sont rigides avec une seule rosette. Il ne rejette pas. Cet agave est l’une des 3 variétés de l’Agave deserti.

Plus de détails

340 Produits

2,50 €

TTC

En savoir plus

Il résiste bien au froid jusqu’à -15°C s’il n’y aucune humidité. Dans nos régions, il peut être planté à l’extérieur avec des températures ne descendant pas en dessous de -10°C. Et toujours dans un sol bien drainé pour éviter son pire ennemi l’eau et l’humidité. Malheureusement, cet agave devient rare dans son milieu naturel. On les retrouve souvent en hautes altitudes des montagnes du nord du Mexique. 
Le saviez-vous ? Les agaves sont les plantes favorites de certaines chauve-souris au Mexique. Pour la deserti simplex, c’est la Leptonycteris sanborni qui se nourrit essentiellement du pollen et du nectar de cet agave et un peu d’insectes et de fruits. 

Fiche technique

Hauteur adulte0,60 m
Diamètre adulte0,60 m
Rusticité-8° / -10° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique, Etats Unis

Avis

Donnez votre avis