Agave gentryi

Originaire, de la Sierra Madre Orientale au Mexique où il vit entre 2200 et 2800 m d'altitude, cet agave résiste très bien au froid (jusqu'à -15°C) et à l'humidité. Il est souvent accompagné dans son habitat par l'agave montana et s'hybride régulièrement avec celui-ci.
39,00 € TTC
Diamètre
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit(2)
Description
Cette plante agave très graphique a un port plutôt compact avec des feuilles en gouttière de couleur verte. Elle est encore peu répandue en culture. Bien qu'il a l'habitude de vivre dans la neige dans son habitat d'origine, l'agave gentryi doit être exposé au soleil ! Cet agave résistante au froid, peut être associé dans un massif à l'Agave montana qui vit également en altitude à plus de 3 000 mètres au Mexique.  

L'entretien des agaves.  Les agaves ont une exigence : ils doivent être cultivés dans un sol drainant ou sur un talus pour éviter l'humidité. En pot, les arrosages doivent être espacés pour laisser sécher la terre. 

Le saviez-vous ? Connaissiez-vous la Murciélo narigudo ? C'est une chauve-souris (à long nez) : un des animaux pollinisateurs des agaves ! 
Détails produit
A-00376
Hauteur adulte
1,50 m
Diamètre adulte
1,50 m
Rusticité
De -12° à -15° c
Exposition
Soleil
Exigences
Sol drainant
Origine
Mexique (Sierra Madre orientale)
Nom scientifique
Agave gentryi
Avis
Sur le même thème
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter