Aloe ferox Développer

Aloe ferox

Nouveau

Originaire d’Afrique du Sud, cet aloe arborescent est aussi appelé « Aloe du Cap » ou « Aloe rouge » par sa très belle floraison rouge orangée sur une bractée de 40 cm. Les feuilles de l’Aloe ferox sont très épaisses, armées de piquants souples et gorgées d’eau pesant entre 1 à 2 kg ! Superbe plante en intérieur ou dans votre un jardin sous un climat doux comme le sud de la France.

Plus de détails

3 Produits

59,00 €

TTC

En savoir plus

L’Aloe ferox pousse sur un tronc unique jusqu'à 4m de haut pour une largeur de 1m. Il peut vivre jusqu’à 70 ans. Il aime les climats tropicaux et secs et le soleil comme en Afrique du Sud. C’est une plante qui s’adapte plutôt bien en intérieur car elle grandit sous des températures entre 15° et 20°C. Mettez la dans une pièce lumineuse sans soleil direct derrière une vitre. 

Cependant, il est en voie de disparition. Comme son cousin l’Aloe vera, l’Aloe ferox est reconnu pour ses bienfaits sur notre santé. Sa culture assez longue est donc surveillée afin de laisser la plante grandir avant de cueillir ses feuilles. En jus pour les défenses immunitaires ou en gel pour ses propriétés réparatrices et anti-oxydantes pour la peau, l’aloe ferox est cultivé en pleine nature avec un respect pour la récolte de ses feuilles. 

Fiche technique

Hauteur adulte4,00 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-2° / -4° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineAfrique du sud
Résistant à la sécheresseOui
Résistant au ventOui
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis