Grevillea Robyn Gordon Développer

Grevillea Robyn Gordon

Nouveau

Un des plus populaires, le Grevillea Robyn Gordon est un hybride venant d’Australie. Très belle plante au feuillage vert persistant, il fleurit à la fin de l’hiver de jolies fleurs rouge corail exotiques très appréciés par les insectes pollinisateurs. Il s’adapte sous les climats doux de nos côtes atlantiques et méditerranéennes jusqu’à -4°C. Il apporte de jolies couleurs en pot sur votre balcon ou votre terrasse.

Plus de détails

5 Produits

69,00 €

TTC

En savoir plus

Le Grevillea Robyn Gordon est un croisement entre le grevillea banksii et le grevillea bipinnatifida venant respectivement des côtes est de l’Australie et de l’Australie occidentale. Cet hybride a été créée par un botaniste amateur et créateur jardin botanique du Myall Park, dans le Queensland, en Australie, David Gordon en hommage à sa fille décédée. 

L’entretien de la grevillea Si elle peut être cultivée en pleine terre au bord de la mer en plein soleil mais abrité des vents, il est conseillé de le planter en pot pour les climats plus froids afin de l’hiverner. Il lui faut une pièce lumineuse et fraîche en hiver. Résistant à la sécheresse, les arrosages doivent être réguliers et espacés afin de garder la terre fraiche mais pas trop humide. N’oubliez de le planter dans un sol drainant, plutôt acide. Cette plante peut fleurir toute l’année si toutes les conditions sont réunies. 

Fiche technique

Hauteur adulte2,50 m
Diamètre adulte3,00 m
Rusticité-2° / -4° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineAustralie

Avis

Donnez votre avis