Acer palmatum "Mystic Jewel"®

Comme tous les érables du japon, l’Acer palmatum "Mystic Jewel"® est reconnu pour son feuillage changeant et magnifique : du pourpre au vert-gris-argenté pour finir à l’automne avec des feuilles rouge pourpre. Petit nouveau dans la famille, il aime le soleil du matin et la mi-ombre. Parfait en pot sur votre terrasse ou dans votre jardin pour une touche asiatique.
29,00 € TTC
Hauteur
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit(1)
Description
Originaire de la chine, de Corée et du Japon, l’érable palmé du Japon ou l’Acer palmatum donne un choix important de variétés d’arbres avec une multitude de couleurs plus flamboyantes les unes que les autres. L’Acer palmatum "Mystic Jewel"®, de petite taille pour un érable du Japon, convient très bien aux petits jardins exotiques ou asiatiques, sur une terrasse ou dans un patio accompagné de lanternes pagodes

L’entretien des érables du Japon Rustique jusqu’à -15°C, l’Acer palmatum "Mystic Jewel"® se plante dans une terre acide (terre de bruyère), non calcaire, fraîche et bien drainée, exposé au soleil du matin ou à la mi-ombre. Par contre, abritez-le des vents froids et secs. Laissez-le respirer en le plantant loin des autres plantes.
En été : maintenez le sol bien frais avec du paillage surtout s’il est au soleil. Arrosez-le le soir s’il fait chaud. En hiver : faites attention au sol qui ne doit pas être gorgé d’eau.

En savoir plus Les érables japonais appartiennent à la famille des Acéracées. Leur nom débute toujours par « Acer ». Ce qui veut dire « pointu » en latin ! Leur bois servait à fabriquer des lances dans l’antiquité.

Détails produit
A-02195
Hauteur adulte
1,40 m
Diamètre adulte
1,00 m
Rusticité
-12° / -15° c
Exposition
Mi-ombre, soleil
Exigences
Sol acide et drainant
Origine
Asie (Japon, Chine ou Corée)
Nom scientifique
Acer palmatum "Mystic Jewel"®
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter