Macrozamia communis Développer

Macrozamia communis

Nouveau

Cette espèce est un cycas souvent confondue avec le Macrozamia morrei. Mais Le Macrozamia communis s'en distingue par une taille plus réduite et des folioles (petites feuilles pennées) moins rigides et piquantes. Sa croissance est très lente mais cette plante peut former un stipe (tronc) après plusieurs dizaines d'années pour atteindre une hauteur totale de 2 mètres.

Plus de détails

103 Produits

29,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire des forêts de l’Australie, le feuillage craint le gel dès -5°C.  Mais la résistance au froid de la plante est supérieure et elle refera du feuillage après de courtes périodes à -10°C. Elle se plait dans une véranda lumineuse sans soleil directe en hiver et dans le jardin en été. Dans les régions au climat très doux, Le Macrozamia communis peut être planté en sol drainé à la mi-ombre. L’arrosage doit être modéré : 1 fois par semaine en été et 1 à 2 fois en hiver. 

Le saviez-vous ? Les graines de cette plante étaient consommées par les aborigènes après une très longue préparation pour enlever leur toxicité. Ne jamais les manger fraîches ! 

Fiche technique

Hauteur adulte2,00 m
Diamètre adulte2,00 m
Rusticité-8° / -10° c
ExpositionOmbre, mi-ombre
ExigencesSol riche et drainant
OrigineAustralie

Avis

Donnez votre avis