Bananier musa basjoo Développer

Bananier musa basjoo

Nouveau

Le bananier Musa basjoo est le plus répandu car il est le plus résistant au froid (jusqu’à -15°C) et de culture facile. De croissance assez rapide, il est nécessaire d'avoir un sol riche et profond pour obtenir de gros sujets. Il est préférable de le planter dans un endroit abrité du vent car celui-ci lacère les feuilles très facilement.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

55,00 €

TTC

En savoir plus

Cette espèce produit régulièrement des régimes de bananes dans nos régions tempérés mais elles ne sont hélas pas comestibles car elles ont mauvais goût ! Le pied produisant le régime ne produira plus de feuilles et il disparaitra pour laisser place à de nouveaux rejets. Un pied de bananier produit en quelques années une colonie de plusieurs sujets. L'ensemble de cette colonie est la partie visible d'un gros tubercule donc les rejets sortent en périphérie. Prévoir donc de la place à la plantation, 4m2 d'emprise au sol est un minimum à prévoir.

Les conseils de terre Lointaine Il aime le soleil et Il s’adapte très bien en pleine terre. Plantez-le dans un sol drainé pour éviter la stagnation de l’eau et assez profond. En été, arrosez-le 2 à 3 fois par semaine et gardez le sol frais. En hiver, paillez le pied s’il se trouve dans les régions froides ou sous abri s’il est en pot. 

Fiche technique

Hauteur adulte5,00 m
Diamètre adulte5,00 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol riche et drainant
OrigineChine

Avis

Donnez votre avis