Bananier musella lasiocarpa Développer

Bananier musella lasiocarpa

Nouveau

Ce bananier nain est aussi appelé bananier chinois nain ou « Lotus d’or» en référence de son pays d’origine, la Chine et sa superbe floraison jaune or en forme de lotus. Souvent planté au pied des temples bouddhistes dans la province du Yunnan à 2500 mètres d’altitude, son feuillage vert clair pousse en touffe dense et résiste bien au vent et froid jusqu’à -15° C.

Plus de détails

15 Produits

29,00 €

TTC

En savoir plus

Plante sacrée dans la culture bouddhiste, le bananier Musella lasiocarpa ainsi que sa fleur ressemblant au lotus, sont souvent représentés sur les temples. Encore présent aujourd’hui grâce à la culture, il est devenu désormais difficile de le trouver en milieu culturel. Ce bananier est monocarpique : il meurt après sa floraison mais il fait de nombreux rejets pendant se croissance. 

Les conseils de terre Lointaine Il s’adapte en pleine terre ou dans un grand bac dans un sol bien drainé pour éviter la stagnation de l’eau et il adore le soleil. En été, gardez le sol frais. En hiver, paillez le pied si le climat est plutôt froid ou mettez le sous abri s’il est en pot. 

Fiche technique

Hauteur adulte1,50 m
Diamètre adulte1,20 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol riche et drainant
OrigineChine

Avis

Donnez votre avis