Bananier ensete ventricosum maurelii

Nommé aussi bananier rouge d’Abyssinie, cet hydride est apprécié par son feuillage pourpre, son stipe (tronc) en forme de bouteille et sa croissance rapide. Frileux (jusqu’à -5°C), il aime le soleil et la mi-ombre sous nos climats doux. Indispensable dans la création d’un jardin exotique.
39,00 € TTC
Rupture de stock
Me prévenir quand le produit sera de nouveau disponible
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit(4)
Description
L’Ensete Ventricosum 'maurelii' a des feuilles particulièrement grandes (environ 1mètre de long), et un port majestueux. Ce qui donne une ambiance luxuriante et très exotique si vous en plantez plusieurs au même endroit. Avec sa croissance rapide, ce bananier aura déjà une taille imposante en une seule saison. Il ne donne pas de rejet.

Les conseils de Terre Lointaine Il aime le soleil et la mi-ombre. Il n’aime pas les courants d’air, la sécheresse, et les grands froids. Qu’il soit en terre ou dans un bac dans un sol bien drainé, mettez-le à l’abri du vent et en cas de fortes gelées, protégez-le sous un voile d’hivernage. Il se plait dans le sud et sur la côte ouest de la France. S’il faut bien l’arroser l’été, il ne doit pas en avoir à son pied l’hiver ! 
Détails produit
A-02727
Hauteur adulte
3,00 m
Diamètre adulte
2,00 m
Rusticité
-4° / -6° c
Exposition
Mi-ombre, soleil
Exigences
Sol drainant
Nom scientifique
Ensete ventricosum maurelii
Avis
Sur le même thème
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter