Cactus Cleistocactus strausii Développer

Cactus Cleistocactus strausii

Nouveau

Ce drôle de cactus colonnaire cespiteux atteint les 2 à 3 mètres de haut et il peut créer une colonie dense dans votre jardin exotique. L'aspect duveteux de ce cactus est trompeur car des épines très fines se cachent parmi un duvet blanc et soyeux. En été, des fleurs de couleur rouge-rose et de forme oblongue apparaissent sur ses longues tiges.

Plus de détails

39 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Aussi nommé le cactus cierge, il fait partie de la famille des cactacées qui comprend une cinquantaine d’espèces colonnaires. Le cactus Cleistocactus strausii vit sur les montagnes de Bolivie à une hauteur de 3000 mètres d’altitude. 
L’entretien du cactus Clestocactus strausii Cactus d’intérieur en France, il peut être planté en extérieur dans le sud de la France, bien exposé au soleil et à l’abri des vents. Il est préférable également de le cultiver dans un sol rocailleux pour éviter l’humidité qu’il déteste. 
En intérieur, prévoyez une pièce lumineuse ou une véranda. Mettez-le dans un sol bien drainé pour éviter l’eau stagnante et à l’abri des vents. Il déteste la pluie de l’hiver. Sortez-le que l’été en l’habituant au soleil et arrosez-le une fois par semaine en attendant que la terre sèche entre deux arrosages. Stoppez l’eau à l’automne et en hiver. 

Fiche technique

Hauteur adulte3,00 m
Diamètre adulte3,00 m
Rusticité-8° / -10° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineBolivie, Argentine

Avis

Donnez votre avis