Cordyline australis Développer

Cordyline australis

Nouveau

Cette plante Cordyline australis est devenue un classique des côtes atlantiques où elle retrouve un climat proche de celui de Nouvelle Zélande. Elle affectionne les climats tempérés et humides où sa croissance est relativement rapide. En été, sa floraison blanche en panicule (grappe) diffuse une odeur agréable. Une plante incontournable pour créer une ambiance exotique dans votre jardin.

Plus de détails

154 Produits

12,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire de Nouvelle-Zélande, cette cordyline est une plante vivace arborescente souvent confondue avec un palmier ! Elle apprécie les climats maritimes. Frileuse, au-delà de -10°C, les parties aériennes gèlent définitivement mais la plante repart de la souche systématiquement. Cette plante cordyline peut atteindre 20m de haut en pleine nature. A cultiver absolument pour créer un jardin exotique. 

L’entretien de la cordyline La cordyline australis s’adapte parfaitement sur nos côtés atlantiques et méditerranéennes par la douceur des températures. Elle peut être plantée en pleine terre, au soleil ou mi-ombre et dans un sol drainant. Elle résiste au vent et aux embruns. Pour les régions plus froides, au-delà de -10°C, il est préférable de la cultiver dans un pot sous une véranda ou à rentrer en intérieur pendant l’hiver. En été, n’oubliez pas de l’arroser pour garder une terre fraîche. 

Fiche technique

Hauteur adulte20,00 m
Diamètre adulte5,00 m
Rusticité-8° / -10° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle Zélande

Avis

Donnez votre avis