Cordyline australis purpurea

Nouveau

La cordyline australis purpurea est une « cousine » de la cordyline autralis. Ses particularités sont ses belles feuilles longues et effilées d’un très beau pourpre et sa croissance plus lente. Comme toutes les cordylines, elle adore le soleil et les climats doux de nos côtes atlantiques ou méditerranéennes. Elle résiste bien aux embruns.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

95,00 €

TTC

En savoir plus

Il existe une quinzaine d’espèces de cordyline. Toutes différentes, elles ont de superbes feuillages persistants teintées de belles couleurs du vert au pourpre en passant par le rouge ou le rose vif… Elles peuvent atteindre pour certaines jusqu’à 20 m de hauteur en plein nature. La cordyline australis purpurea atteindra 5 m maxi. 

L’entretien de la cordyline Originaire de Nouvelle-Zélande, la cordyline pourpre aime le soleil et apprécie moins le froid (rustique jusqu’à -9%C). Sous un climat doux, elle peut être plantée dans un massif, seule ou accompagnée d’autres plantes exotiques. Dans nos régions plus froides, elle s’adapte dans un grand bac à protéger sous abri l’hiver ou simplement dans un pot en intérieur pour profiter de son magnifique feuillage !  Les seules exigences : de la planter dans un sol drainé et de garder une terre fraîche en été, toujours avec une certaine luminosité ou le soleil direct pour l'extérieur. 

Fiche technique

Hauteur adulte5,00 m
Diamètre adulte2,00 m
Rusticité-8° / -10° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande

Avis

Donnez votre avis