Dasylirion longissimum Développer

Dasylirion longissimum

Nouveau

Ce dasylirion a des feuilles de couleur verte en forme de joncs dépourvues de crochets et d'épines terminales. L'ensemble des feuilles forme une rosette sphérique d'un diamètre pouvant mesurer 2 mètres. Cette plante monte sur un tronc de 40 cm de large et peut monter à 3 mètres. Une plante très graphique et sans aucun danger pour les jardins et leurs habitants !

Plus de détails

35 Produits

39,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire de l’est du Mexique, ce dasylirion longissimum résiste bien au froid jusqu’à -15°C et surtout il s’adapte bien à la sècheresse. De croissance plutôt lente, il peut se ramifiant en plusieurs branches aussi épaisses que le tronc principal et atteindre 4 mètres de haut. La floraison d’une grande panicule de jolies fleurs blanches est réservée au sujet adulte.

Le saviez-vous ? Vivant à l’origine au Mexique connu pour son climat aride, le dasylirion résiste bien aux fortes chaleurs : c’est donc une plante xérophyte. C’est-à-dire qu’elle a développé des « techniques » pour « garder » l’eau via ses racines ou grâce à ses feuilles recouvertes d’une substance protégeant des rayons du soleil. 

Fiche technique

Hauteur adulte4,00 m
Diamètre adulte2,00 m
Rusticité-15° / -20° C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis