Archontophoenix cunninghamiana Développer

Palmier Archontophoenix cunninghamiana

A-00058

Nouveau

Ce grand palmier originaire des forêts humides de l'Est australien possède un stipe annelé et lisse et de grandes feuilles persistantes pennées vertes claires. Un des palmiers les plus majestueux qui apporte de l’exotisme à votre jardin ou votre intérieur et très facile à cultiver.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

79,00 €

TTC

En savoir plus

L’entretien du palmier Peu rustique (-6C), il s’adapte à l’extérieur sous un climat très doux comme le sud de la France ou en pot avec un emplacement lumineux à l’intérieur. Les arrosages doivent être réguliers, surtout en été. L’été, de jolies fleurs de couleur rose -mauve en bouquet de longues panicules apparaissent pour laisser la place à des fruits rouges. Toujours dans un sol bien drainé, le palmier Archontophoenix cunninghamiana adore le soleil adulte. Prévoir un peu d’ombre lorsqu’il est jeune. 

Le saviez-vous ? On retrouve environ 6 espèces de palmiers venant d’Australie et surtout des forêts subtropicales. Cette variété, la cunninghamiana doit son nom au botaniste et directeur du Royal Botanic Gardens de Sydney, Allan Cunningham.


Fiche technique

Hauteur adulte12,00 m
Diamètre adulte6,00 m
Rusticité-4° / -6° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant mais humifère et bien arrosé. A protéger du vent.
Résistant à la sécheresseNon
Résistant au ventNon
Résistant aux embrunsNon

Avis

Donnez votre avis