Palmier howea forsteriana (Kentia) Développer

Palmier howea forsteriana (Kentia)

Nouveau

C’est un palmier endémique de l'île Lord Howe (Australie), très courant en plante d'intérieur où on le retrouve planté généralement avec plusieurs pieds dans le même pot. Ses palmes vertes brillantes très gracieuses sont souple et effilées. De croissance lente en intérieur, le palmier howea forsteriana atteint cependant des dimensions importantes à l'état naturel jusqu’à 10 mètres de hauteur et 6 mètres de large !

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

95,00 €

TTC

En savoir plus

Cultivé en intérieur, il peut atteindre 4 mètres et il est très décoratif. S’il n’aime pas le soleil direct, mettez-le dans une pièce lumineuse l’hiver et sortez-le l’été en le mettant dans une zone ombragée.  

Très facile d’entretien, il plait aux « mains qui n’ont pas la main verte » ! Quelques conseils : il lui faut un sol drainant avec une terre fraîche surtout l’été où 2 à 3 arrosages sont indispensables. L’hiver, une ambiance trop sèche peut nuire aux jolies feuilles… Le palmier howea forsteriana adore une légère vaporisation sur son feuillage.  Arrosez-le tous les 15 jours toujours en laissant la terre séchée. Il n’aime pas l’eau stagnante. 

Fiche technique

Hauteur adulte2,00 m
Diamètre adulte1,50 m
Rusticité-2° / -4° c
ExpositionMi-ombre, soleil
ExigencesSol drainant et humifère
OrigineAustralie

Avis

Donnez votre avis