Palmier Brahea armata Développer

Palmier Brahea armata

Nouveau

Egalement appelé palmier bleu du Mexique ou palmier métallique en raison de l'aspect très bleuté du feuillage et de sa rigidité, c’est l’espèce la plus répandue et la plus connue. Originaire du Mexique, il résiste bien au froid (-15°C), adore le soleil et la chaleur. Deux facteurs qui lui permettra de grandir plus rapidement. Idéal pour les côtes méditerranéennes mais se plaira également sur les côtes atlantiques.

Plus de détails

24 Produits

59,00 €

TTC

En savoir plus

Le palmier Brahea armata s’imposera dans votre jardin par sa stature impérieuse mais il a une croissance assez lente surtout chez les jeunes sujets. Il faut attendre que ce palmier ait une trentenaire d’années pour voir sa magnifique floraison des immenses panicules de couleurs blanche-crème qui sera suivie de fruits comestibles.

L’entretien du palmier Comme beaucoup de palmiers originaires de zones arides du Mexique, il supporte la sècheresse et il est indifférent aux sols bien qu’il préfère les sols calcaires et surtout bien drainé. Résistant bien aux embruns, il se plait sous un climat doux de nos côtés atlantiques et méditerranéennes Il tolère également les embruns. 

Fiche technique

Hauteur adulte14,00 m
Diamètre adulte5,00 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineCalifornie, Mexique

Avis

Donnez votre avis