Palmier Chamaerops humilis cerifera Développer

Palmier Chamaerops humilis cerifera

Nouveau

Ce palmier cespiteux de petite taille a la particularité d’avoir un feuillage palmé bleu clair et une croissance lente. D’où son nom commun de palmier nain bleu. Très résistant au froid (jusqu’à -15°C) et à la sécheresse, le palmier chamaerops humilis cerfera est idéal dans nos régions et très décoratif.

Plus de détails

49 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Cette teinte bleue claire, voire argenté vient de la pruine : une couche cireuse qui recouvre ses feuilles et donne cet aspect givré ! Originaire des montagnes de l’Atlas, il s’adapte presque à toutes les régions de France en plein soleil et sur des sols arides. Pour un aspect décorative, créez et plantez un ensemble de palmiers chamaerops humilis cerifiera dans votre jardin !  Un effet exotique assuré ! 

L’entretien du palmier Il adore le soleil et il lui faut un sol bien drainé même si celui-ci est sec. Vous pouvez le planter protégé des vents froids et secs. Si l’hiver est très froid, protégez le stipe (tronc) d’un voile d’hivernage et sa base d’un paillage. En région avec un climat très rude, il est préférable de le cultiver en pot afin de l’hiverner. 

Fiche technique

Hauteur adulte2,00 m
Diamètre adulte2,00 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineAtlas marocain

Avis

Donnez votre avis