Ce palmier cespiteux de petite taille a la particularité d’avoir un feuillage palmé bleu clair et une croissance lente. D’où son nom commun de palmier nain bleu. Très résistant au froid (jusqu’à -15°C) et à la sécheresse, le palmier chamaerops humilis cerifera est idéal dans les jardins des côtes atlantiques et très décoratif.
Palmier Chamaerops humilis vulcano
Ce palmier cespiteux pousse en touffe très compacte et à croissance lente. D’où son nom de palmier nain. Le palmier chamareops humilis vulcano a des feuilles épaisses et rigides de couleur verte, dénuées d’épines. Planté au soleil, il est idéal pour la culture en pot ou les petits espaces.
Lire la suiteRéduire
317,27 €
Estimation des frais de livraison
Originaire de l’île de Vulcano en Sicile, il adore le soleil, le vent et les embruns. Par contre, le chamareops humilis vulcano ne supporte pas la sécheresse prolongée sans arrosage au bout d’un mois.
L’entretien du palmier Vulcano Il supporte des températures jusqu’au -12°C. Au-delà, il est préférable de le protéger d’un voile d’hivernage et d’un paillage ou s’il est en pot, rentrez-le à l’abri du gel. Bien le planter dans un sol drainant pour enlever l’humidité hivernale. L’été, bien l’arroser la première année de sa plantation puis ensuite régulièrement surtout lors de fortes chaleurs.
Avis
Pas de commentaires