Palmier Trachycarpus wagnerianus

Ce palmier (sélectionné par l’homme) est le cousin du Trachycarpus fortunei. Son mode de culture est le même que ce dernier. Mais Le Trachycarpus wagnerianus résiste bien mieux au vent grâce à ses feuilles plus petites et rigides. Sa particularité : il s’adapte à tous les climats de France. De croissance légèrement plus lente, le résultat donne un palmier d'aspect très graphique !
59,00 € TTC
Hauteur à l'achat
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit
Description
Originaire du Japon, le Trachycarpus wagnerianus est nommé également palmier miniature de Chusan.  Sous variété du trachycarpus fortunei, il est moins haut et moins large que son cousin.  Avec sa grande rusticité (jusqu’à -20°C), il s’adapte à tous les climats, aux vents et aux embrums. Les sujets jeunes ont une croissance lente qui devient plus rapide quand le palmier a environ 5 ans pour atteindre 3 à 4 mètres de hauteur. Dans son milieu d’origine, il atteint jusqu’à 7 mètres.

Toujours cultivé dans un sol drainé et frais, il supporte bien la sécheresse. Comme tous les palmiers, l’arrosage est important les 3 premiers années de plantation surtout si l’été est chaud. Un superbe palmier pour les personnes qui n’ont pas la main verte ! 
Détails produit
A-00160
Hauteur adulte
7,00 m
Diamètre adulte
3,00 m
Rusticité
-15° / -20° C
Exposition
Soleil, mi-ombre, ombre
Exigences
Sol drainant
Origine
Japon
Nom scientifique
Trachycarpus wagnerianus
Avis
Note globale
5
1 Avis
Qualité du produit
(5)
Qualité de la livraison
(5)
Qualité du service client
(5)
Sur le même thème
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter