Phormium veneer ® Développer

Phormium veneer ®

Nouveau

Rustique jusqu’à -7°C, le Phormium Veneer® apporte une touche lumineuse dans un massif avec son feuillage persistant teinté d’orange, rose, bronze, crème, bordé de brun-chocolat. Cette plante vivace aime le soleil, se plait sous les climats doux de bords de mer et résiste aux embruns.

Plus de détails

48 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Le Phormium Veneer® est recommandé en massif sur les côtes atlantiques et en pot pour les climats plus rudes pour le protéger du froid et du gel. Connu également sous le nom de Lin de Nouvelle-Zélande, il doit être entouré d’un voile d’hivernage et d’un paillage au pied de la plante. 

Conseils En été, pensez à arroser au moins deux fois par semaine. En hiver, aucun entretien sauf pour les régions plus froids avec une protection hivernale. 

Le saviez-vous ? Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, le Phormium fut découvert en 1793 par le naturaliste Jacques Labillardière. Il pousse dans les marécages, les collines ou en montagne. Sa particularité est d’avoir un feuillage très résistant. Les Maoris prélevaient les fibres afin de confectionner leurs vêtements, leur vannerie ou leurs filets de pêche.

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis