Phormium trident ® Développer

Phormium trident ®

Nouveau

Le Phormium Trident® aime les bords de mer, les climats doux, le soleil et le sol drainant. Son feuillage persistant brun foncé avec un liseré rouge vif pour certaines feuilles apporte une touche d’exotisme dans un massif ou seul dans un pot. Rustique jusqu’à -7°C, le lin de Nouvelle-Zélande supporte très bien les embruns.

Plus de détails

36 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire de Nouvelle-Zélande, le Phormium Trident® appartient à la famille des agavacées. En massif ou sur une pelouse sous un climat doux, cette plante vivace doit être protégé par un paillage au pied et d’un voile d’hivernage sur le feuillage pour les régions froides et peut être mis dans un pot. 

Conseils En été, cette plante qui adore le soleil doit être arrosée au moins deux fois par semaine. En hiver, laisser l’eau de pluie faire le travail ! 

Le saviez-vous ? Le Phormium a la particularité d’avoir un feuillage résistant et permettait aux Maoris de confectionner de la vannerie, du textile et du cordage. Aujourd’hui, seuls des paniers, sacs… sont encore fabriqués en Nouvelle-Zélande. 

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis