Phormium tenax Développer

Phormium tenax

Nouveau

Le Phormium Tenax est une plante vivace idéale pour apporter une belle couleur verte et du graphisme avec son feuillage érigé dans un massif ou de la rocaille surtout en climat doux (rustique jusqu’à -7°C). Résistant aux embruns, le Lin de Nouvelle-Zélande se plaît au soleil et dans un sol bien frais et drainé.

Plus de détails

14 Produits

29,00 €

TTC

En savoir plus

Connu également sous le nom commun de Chanvre de Nouvelle-Zélande, le Phormium Tenax se plaît dans les jardins ou seul dans un pot sur un balcon du bord de mer de la côte Atlantique. Bien protégé pour affronter les climats plus froids, il est préférable de le placer à l’abri des vents et du gel ou dans un grand bac sous une véranda. 
Conseils Deux arrosages minimum par semaine en été. Et aucun entretien l’hiver sauf le mettre à l’abri pour les climats plus froids (-10°C).
Le saviez-vous ? Originaire de Nouvelle-Zélande, le Phormium Tenax était nommé Harakéké par les Maoris. Ils utilisaient les fibres de la plante pour se confectionner des vêtements et fabriquer des pots, sacs et filets de pêche. Aujourd’hui, seule la fabrication de la vannerie continue à perdurer sur l’île.

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis