Nouveau Phormium sunset Développer

Phormium sunset

Nouveau

Comme tous les Phormium, le Phormium Sunset est une plante vivace incontournable en climat doux et maritime (rustique jusqu’à -7°C). Son feuillage persistant, coloré de rose-orangé avec des bords vert olive-brun, forme de grandes touffes graphiques, idéale pour les massifs ou une haie.

Plus de détails

50 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Le Phormium Sunset ou le Lin de Nouvelle-Zélande adore le soleil et se plaît dans un sol drainant et frais. Il préfère le climat doux, résiste bien au embruns et n’aime pas trop les gelées. Pour le protéger, placez-le dans un grand bac à rentrer l’hiver à l’abri ou enveloppez-le d’un voile d’hivernage

Conseils Peu exigent, le Phormium Sunset demande deux arrosages minimum par semaine en été. En hiver, il nécessite aucun entretien.

Le saviez-vous ? Connue sous plusieurs noms, le lin de Nouvelle-Zélande ou le lin des montagnes a été apprécié pour les fibres de son feuillage qui permettaient aux Maoris de fabriquer des vêtements, de la vannerie et des filets de pêche. Suite à la découverte de cette belle île du bout du monde, le naturaliste Jacques Labillardière lui donna le nom scientifique Phormium (panier ou en osier). 

Fiche technique

Hauteur adulte1,20
Diamètre adulte1,00
Rusticité- 7°C / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis