Phormium tenax golden ray Développer

Phormium tenax golden ray

Nouveau

Rustique jusqu’à -7°C, le Phormium Tenax Golden Ray est apprécié pour ses feuilles très graphiques aux couleurs vert clair et vert foncé, avec un mélange de jaune-crème et un petit liseré rouge-orangé. Cette plante appelée aussi Lin de Nouvelle-Zélande est très récente dans la famille des Phormiums.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

29,00 €

TTC

En savoir plus

Résistant aux embruns et appréciant le soleil, le Phormium Tenax Golden Ray peut être associé à d’autres plantes comme les Cordylines ou les bambous pour créer un ensemble très lumineux. Ce Phormium est idéal dans un massif, des rocailles ou sur la pelouse dans les régions de bord de mer Atlantique. Pour affronter les gelées des climats plus rudes, protégez-le par un paillage et un voile d’hivernage ou mettez-le dans un grand bac à l’abri des vents. 
Conseils Il demande deux arrosages minimum par semaine en été. Et aucun entretien l’hiver. 
Le saviez-vous ? Le Phormium Tenax Golden Ray, originaire de Nouvelle-Zélande était la plante favorite des Maoris pour la confection de textile et des filets de pêche. Aujourd’hui, les fibres de cette plante sont encore utilisées pour la vannerie. 

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis