Phormium tenax pink panter Développer

Phormium tenax pink panther

Nouveau

Comme tous les Phormiums, le feuillage du Phormium Tenax Pink Panter est persistant et coloré toute l’année. Rustique jusqu’à -7°C, ce Lin de Nouvelle-Zélande doit être placé au soleil et dans un sol drainant. Seul dans un bac ou dans un massif, elle se plaît dans les régions aux climats doux.

Plus de détails

50 Produits

29,00 €

TTC

En savoir plus

Avec ses feuilles fines teintées de rose-saumoné marginées de brun et rouge, le Phormium Tenax Pink Panter s’associe parfaitement avec d’autres plantes dans un massif ou de la rocaille pour créer une atmosphère exotique. Cette plante résiste bien aux embruns du bord de mer Atlantique. Une protection hivernale contre le gel et la neige est indispensable pour les régions plus froides (-10°C). 
Conseils Il lui faut deux arrosages minimum par semaine en été. Et aucun entretien l’hiver sauf un voile d’hivernage dans les régions froides. 
Le saviez-vous ? Les fibres du feuillage du Phormium sont très solides et ont été utilisées par les Maoris pour la fabrication de cordages, paniers et vêtements. Aujourd’hui, seul l’artisanat traditionnel est encore confectionné avec le Phormium. Ce nom scientifique a été donné par le naturaliste Jacques Labillardière lors de son voyage en Nouvelle-Zélande.

Fiche technique

Hauteur adulte1,00 m
Diamètre adulte0,80 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis