Phormium tenax pink stripe Développer

Phormium tenax pink stripe

Nouveau

Le feuillage persistant du Phormium Tenax Pink Stripe est composé de nuances brunes à vertes foncées bordée d’un joli rose. Cette plante vivace appelée aussi Lin de Nouvelle-Zélande se plaît en climat doux, surtout en bord de mer (rustique jusqu’à -7°C) où elle résiste bien aux embruns.

Plus de détails

33 Produits

29,00 €

TTC

En savoir plus

L’un des plus grands Phormiums avec son 1m50 de haut en moyenne à l’âge adulte, il peut être planté seul ou dans un massif rocailleux ou non. Pour affronter les froids dont il ne raffole pas, le Phormium Tenax Pink Stripe s’adapte également dans un grand pot avec un sol drainant à mettre à l’abri l’hiver. 
Conseils Une plante qui n’aime pas le gel : voile d’hivernage et paillage sont indispensables dans les régions froides. Par contre, il faut bien l’hydrater l’été avec deux arrosages minimum par semaine.
Le saviez-vous ? Originaire de Nouvelle-Zélande, le Phormium Tenax, connu des Maoris pour son feuillage très résistant, était appelé Harakéké. Leurs vêtements, leur vannerie et leurs filets de pêche étaient confectionnés à partir des fibres de cette plante. Il porte bien son nom scientifique, le Phormium donné par Jacques Labillardière, naturaliste qui veut dire panier ou en osier. 

Fiche technique

Hauteur adulte1,50 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis