Nouveau Phormium tenax purpurea Développer

Phormium tenax purpurea

Nouveau

Le plus connu des Phormiums avec ses feuilles pourpres, le Phormium Tenax Purpurea s’acclimate très bien sous des climats doux comme les bords de mer des côtes Atlantiques. Rustique jusqu’à -7°C, le soleil et un sol drainant sont excellents pour sa santé ! Pour les climats plus froids comme le nord de la France, une protection hivernale est indispensable.

Plus de détails

25 Produits

59,00 €

TTC

En savoir plus

Avec son 1m70 de haut en moyenne, ce Lin de Nouvelle-Zélande est idéal aussi bien pour une composition avec d’autres plantes exotiques dans un massif ou de rocailles qu’en pot seul. Résistant aux embruns, le Phormium Tenax Purpurea doit être protéger l’hiver ou mis à l’abri du gel et de la neige dans les régions plus froides. 


Conseils Il adore l’eau l’été avec un minimum de deux arrosages par semaine et un voile d’hivernage pour le protéger du gel l'hiver. 

Le saviez-vous ? Nous devons son nom scientifique le Phormium à Jacques Labillardière, naturaliste qui découvrit cette plante en 1793 lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Il remarqua que les Maoris l’utilisaient pour ses fibres très résistants dans la confection du textile, de la vannerie… 

Fiche technique

Hauteur adulte1,70
Diamètre adulte1,00
Rusticité-7°C / 10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis