Phormium tenax variegata Développer

Phormium tenax variegata

Nouveau

Comme tous les Phormiums, le Phormium Tenax Variegata supporte parfaitement les embruns et le soleil. Rustique jusqu’à -7°C, son feuillage persistant panaché de vert marginé de jaune forme une abondante touffe apportant une touche d’exotisme dans le jardin ou sur un balcon.

Plus de détails

14 Produits

39,00 €

TTC

En savoir plus

Souvent conseillé pour le bord de mer et dans un sol drainant, le Lin de Nouvelle-Zélande s’adapte également dans des régions plus froides en le protégeant bien l’hiver : voile d’hivernage ou dans un pot remisé à l’abri. 

Conseils En été sous un soleil éclatant, deux arrosages minimum par semaine. En hiver, laissez l’eau de pluie l’arroser.  

Le saviez-vous ? Le phormium s’appelle aussi le Lin des montagnes ou le lin de Nouvelle-Zélande, son pays d’origine. Il pousse dans les marécages, les collines ou en montagne. Outre son aspect graphique et exotique, sa particularité est d’avoir un feuillage très résistant. Les Maoris prélevaient les fibres afin de confectionner leurs vêtements, leur vannerie ou leurs filets de pêche. 

Fiche technique

Hauteur adulte1,70 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis