Phormium tricolor Développer

Phormium tricolor

Nouveau

Comme son nom l’indique, les feuilles persistantes et graphiques du Phormium Tricolor comportent trois couleurs : vert au centre avec une large bande de jaune crème et bordées de rouge bordeaux. Elle s’acclimate bien dans les jardins du bord de mer en résistant aux embruns et à des températures jusqu’à -7°C.

Plus de détails

32 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Sous son nom commun le lin de Nouvelle-Zélande, cette plante vivace se plait au soleil et dans un sol drainant. Conseillé pour les massifs ou les rocailles sous un climat doux, il est préférable de le mettre dans un grand bac seul ou accompagné d’autres plantes exotiques afin de le protéger du gel et du froid. Une protection hivernale est également recommandée. 
Conseils Deux arrosages minimum par semaine en été. En hiver, laissez l’eau de pluie l’arroser dans les régions au climat doux. 
Le saviez-vous ? Le Phormium fut découvert par le naturaliste Jacques Labillardière lors de son voyage en Nouvelle-Zélande. Utilisé pour la robustesse des fibres du feuillage, les Maoris confectionnaient cordages, paniers et textile. Aujourd’hui, seule la vannerie traditionnelle est fabriquée avec le Phormium.  

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis