Statue Moaï Ile de Pâques en pierre basanite (ref M3)

Plus souriant que ses cousins, ce Moaï a un visage plus large et des traits moins anguleux. Ce qui le rend moins agressif que ces congénères ! En pierre volcanique (pierre basanite), cette statue est fabriqué de façon artisanale. Son origine vient de l’île de Pâques où le peuple de Matamua l'aurait érigé entre 1250 et 1500. Ambiance mystérieuse assurée !
Lire la suite
665,00 € TTC
Hauteur (hors pot)
En stock
favorite_border Ajouter à une liste d'articles
 Estimation des frais de livraison
Description

Sculptée en Indonésie, cette statue Moaï est fabriquée dans une roche magmatique (pierre de volcan) de couleur plus ou moins foncée oscillant entre le gris et le noir.

Chaque Moaï est unique. Sa forme comme sa couleur peuvent légèrement varier sans enlever le charme de la statue et de son artisanat ! 

Le poids moyen de chaque statue :

  • Statue 50 cm : 30 kg
  • Statue 80 cm : 60 kg
  • Statue 100 cm : 120 kg
  • Statue 120 cm : 250 kg
  • Statue 150 cm : 500 kg
Le saviez-vous ? Sur l’île de Pâques, ces statues Moaï mesurent entre 2,5 à 9 mètres et elles ont un poids variant de 14 tonnes à 80 tonnes pour les plus grandes. D'après les chercheurs, les statues Moaï ont été conçues entre 1250 et 1500 par le peuple de Matamua (les premiers en maori) puis les Rapa Nui. C'est seulement en 1722 que les hollandais les découvrirent.  Malgré certaines découvertes et suppositions, le mystère reste entier que ce soit dans leusr fabrications, leurs déplacements et leurs significations. 


Lire la suite
Détails produit
A-02382
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment

Menu

Liste

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter