Agave parrasana Développer

Agave parrasana

Nouveau

Cet agave parrasana a un très beau feuillage bleuté, régulier et compact avec des épines de couleur brun-rouge et pouvant mesurer jusqu’à 4 cm. Sa croissance est lente. C’est un bon compromis pour remplacer l'agave ovatifolia lorsque l'on manque d'espace. Rustique jusqu’à -15°C, cette espèce rejette pour former une colonie d’agaves !

Plus de détails

133 Produits

9,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire du nord du Mexique, elle vit en altitude entre 1500 et 2500 m sur des falaises. On récence plus de 200 espèces d’agaves découvertes également dans les montagnes et les zones désertiques des Etats Unis. L’agave parrasana a été découverte au Mexique au début du 20ème siècle. Idéal pour un petit jardin contrairement à l'agave ovatifolia  qui demande un peu plus d'espace. 

L’entretien des agaves Il adore le soleil et s’adapte à tous les sols même secs. Par contre, il faut qu’il soit bien drainé ou plantez-le sur un talus. En hiver, il faut le protéger de l’humidité. Cultivez en pot, sa croissance est encore plus lente. 

Le saviez-vous ? C’est l'agave tequilana Weber qui est utilisé dans la fabrication du sirop d'agave, de la téquila et du mezcal. Par contre, il faut attendre que la plante ait une dizaine d'années pour recueillir le jus du cœur de l’agave. Très bon pour la santé, le sirop contient du calcium, du potassium, du fer et du magnésium. 

Fiche technique

Hauteur adulte0,60 m
Diamètre adulte0,60 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique (Etat de Veracruz)

Avis

Donnez votre avis