Agave victoria reginae Développer

Agave victoria reginae

Nouveau

L’agave victoria reginae ou plus connu sous le nom de l’agave de la Reine Victoria est apprécié par son esthétique parfaite avec ses feuilles rigides striées de blancs aux épines noires et sans crochets latéraux. Il forme une rosette compacte en forme d'artichaut ! Parfaite à placer seule dans un pot très haut ou sur un talus en colonie.

Plus de détails

1592 Produits

39,00 €

TTC

En savoir plus

Originaire de l’ouest du Mexique, il pousse dans les montagnes à 1500 m d’altitude. L’agave victoria reginae a une croissance très lente et ne rejette que très rarement. Comme la plupart des agaves, il fleurit au bout d’une dizaine d’années. Il produit une fleur appelée hampe florale qui peut atteindre jusqu’à 5 m de hauteur (voir la photo). Les agaves sont monocarpiques : ils meurent après leur floraison.

L’entretien des agaves Rustique jusqu’à -12°C, il craint l’humidité de l’hiver. Le planter en plein soleil et absolument dans un sol drainant. Pour les climats plus froids, il est préférable de le mettre en pot et de l’abriter l’hiver. Pour les climats plus doux comme le sud de la France, cultivez-le en pleine terre, sur un talus (pour drainer) et protégez-le l’hiver. 

Fiche technique

Hauteur adulte0,50 m
Diamètre adulte0,50 m
Rusticité-10° / -12° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis